top of page

Christiane Lacombe

Membre déjà Inscript ?

CHEMIN de VIE

Ce site est un site personnel indépendant et à but non lucratif ; il n'est affilié à aucune entreprise

Mémoires

Cliquez

MENU
Avant-propos

AVANT-PROPOS

Une Motivation Complexe

Ma Motivation pour créer un tel site de lecture est très complexe toute aussi complexe que mes misérables pensées qui dansent dans une tête décidément bien trop pleine…

 

Tout d’abord, il s’agit d’une annexe logique qui fait suite à la création de mon premier site cl-opengallery.com

 

Au départ qu’en était-il ?

Un retour en arrière assez humain en somme à mon âge ?

Une envie de stabiliser les choses et de raconter à sa descendance qui on était par le biais de l’art ?

Une bouteille à la mer que représente internet ?…

Il y a de nombreuses raisons, et vous avez le droit en tant qu’internaute, de vous faire votre propre opinion sur la motivation d’un tel site…

Celui-ci était sensé rassembler toutes les propositions artistiques que j’ai crée tout au long de ma vie. J’ai commencé l’année de mes 68 ans et cette compilation est toujours d’actualité.

Un Département consacré à l'écriture

cl-opengallery ayant obtenu un domaine, il était logique qu’il y apparaisse un département écriture. Mais ce département écriture s’est avéré rapidement trop important et méritait un site dédié à lui seul.

Et puis la logique de perception de l’image et de celle de la lecture ne fait pas marcher les mêmes lobes du cerveau et ce qui peut plaire aux uns peut ennuyer les autres.

Bref, je les ai voulus reliés, mais indépendants et autonomes.

J’ai mis environ 3 ans pour rassembler, répertorier et enfin présenter, d’une façon claire et lisible, tous les textes qui composent ce que l’on pourrait appeler une sorte d'autobiographie.

J'ai eu toutefois pitié de vous et je ne vous présente ici que des extraits choisis. Utile pour éviter les redondances inévitables d'une vie qui évolue lentement, et pour tenir l’intérêt du lecteur.

Le Style du lâcher prise

Vous vous apercevrez rapidement que j’utilise tous les systèmes de la poésie contemporaine, les raccourcis, les ellipses, et encore plus démoniaque pour les acharnés du dictionnaire et des règles d’orthographes et de grammaire, je n’hésite pas à utiliser des noms comme verbes, des verbes comme adjectifs ou inversement, et même, qu'il m'arrive de créer de toute pièce des mots nouveaux, qui n'apparaissent pas sur les dictionnaires, mais que malgré tout, tout le monde peut comprendre.  

Mon écriture est imparfaite. Elle est à mon image... 

Le seul but de ces désordres étant de créer de nouvelles perceptions, de surprendre, d’agacer même, en tous les cas de déstabiliser, pour vous forcer à quitter le monde réel et à vous conduire dans ma fantaisie, mon imaginaire, mon monde.

Un monde pas toujours rose comme vous le constaterez, mais c'est le mien.

Un Moment Privilégié

Maintenant, je vous invite à vous installer confortablement, devant un café peut-être, ou une boisson fraîche, et à vous laisser guider dans les méandres d'un site rare parce qu'il n'est pas dédié au commerce et au profit, et en vous laissant séduire par ce moment privilégié....

bottom of page