Christiane Lacombe
/bio
​- Née à Toulon en Août 1945
D'un père, Victor Roquefort, menuisier à l'arsenal de Toulon et d'une mère, Jacqueline Oliva, caissière à la Librairie Charlemagne.
- 1959 Divorce de ses parents
- 1960 Remariage de sa mère avec un entrepreneur en bâtiment : André Bonnevialle
Très rapidement son père en fait autant en épousant Marie Thérèse Duchêne.
- 1967 Mariage de Christiane Roquefort avec Ulysse Lacombe en Aveyron
- 1971 Naissance d'un garçon : Ulysse (même prénom que son père)
- 1974 Naissance d'une fille : Véronique
​Durant sa vie d'épouse Christiane Lacombe endosse de nombreuses casquettes, en particulier, celle de gérante de société ainsi que la location et la gestion d'appartements.
Grace à la bienveillance de la famille Lacombe, elle se familiarise avec les styles, les antiquités, la sculpture, la dorure à la feuille, la restauration. Elle est initié aux techniques artistiques qui touchent l'ébénisterie, la sculpture et la restauration d'oeuvre d'art, en particulier de peintures et de tableaux.
Très naturellement, dans cette ambiance artistique, elle se met à dessiner pour ses loisirs ce qui l'amène à participer à deux expositions.
Dans les années 90, son couple se détruit progressivement et son époux prend officiellement une concubine. Elle souffre énormément de cette situation qui lui est imposée.
Elle s'éloigne alors de l’Aveyron devenue insupportable et s'inscrit à la fac de lettre de Montpellier en tant qu'auditeur libre en Art plastiques, études dont elle rêvait secrètement depuis son enfance et pour lesquels elle avait toujours été écartée par les événements de sa vie.
Après l'acceptation de son dossier d'équivalence elle passe en bonne et du forme sa maîtrise.
​- 2002 Obtention d'une Maîtrise d'art Plastique
​A partir de cette période là, elle rompt les relations qui existaient encore avec son mari, mais ne divorce pas et s'installe définitivement dans le Var ou elle y réside encore.
Ses deux parents divorcés, tombent malades pratiquement en même temps de longues maladies pourtant différentes l'une de l'autre. Elle les accompagnera dans leurs souffrances jusqu'à leur mort.
- 2007 Décès de son père
- 2008 Décès de sa mère
- 2013 Son divorce par consentement mutuel est officiellement prononcé.